COACH Tdah 

Le coaching est un développement personnel et n'est PAS une psychothérapie. Il permet d'obtenir des outils dans l'instant T pour atteindre un objectif.

Une spécialiste du TdaH

Formée au TSA

VIVRE ET REUSSIR DANS L'ATYPIE !

En 2021, le TDAH n'est toujours pas le trouble neurodéveloppemental le plus connu en France. Il est d'ailleurs surtout connu chez l'enfant TdaH. 

En 2021, Le TSA est surtout un trouble connu chez l'enfant. Pourtant, on naît et on reste TSA. On peut se faire diagnostiquer adulte. 

L'adulte neuro-atypique ne sait pas toujours qui il doit consulter pour diagnostiquer puis gérer ses symptômes. 

Les psychologues et psychiatres, tous spécialistes du domaines psychiatriques, n'ont pas toujours les connaissances affutés et les outils aiguisés pour vous aider en thérapie.

Saviez-vous que la thérapie la plus efficaces est la thérapie comportementale et cognitive ? Pour le simple fait d'être TdaH ou TSA, une psychanalyse n'aura aucun effet sur votre trouble.

Il est donc ESSENTIEL de consulter des médecins psychiatres, psychologues, intervenants ( psychomotriciens, ergothérapeutes, coachs, éducateurs...) qui ont des connaissances poussées dans le domaines de la neuro-atypie et du TdaH.

Être expert en TdaH, c'est maitrisé les réponses à vos questions, que ce soit sur le plan cognitif ( comment marche le cerveau d'un patient TdaH) que sur le plan de l'aide que le spécialiste TdaH peut et doit vous apporter.

Que l'on soit parent d'un enfant diagnostiqué par un spécialiste ( pédopsychiatre ou neuropédiatre) , ou pas, qu'on soit un adulte qui doit composer avec ses troubles psychiatrique et psychique, nous avons toujours besoin d'OUTILS pour apprendre à gerer ses supers-pouvoirs. Le coaching TDAH et coaching neuro-atypique permettent de comprendre les particularités neuronales mais surtout d'apprendre à gérer avec des techniques comportementales.

De plus, on peut se sentir perdue dans le parcours médical avec les différents symptômes. Le TDAH n'est pas seulement un trouble binaire, tous comme le TSA ce sont des suivis psychiatrique, neurologique, psychologiques, des thérapies qui doivent s'ajuster en fonction des symptômes. 

Le Coach est là pour vous apporter le lien entre ces différents suivis pour vous amener à consulter les bons spécialistes TDAH et TSA en fonctions du besoin thérapeutique. 

Vous trouverez dans les pages de ce site les infos sur les différents parcours qui peuvent vous êtes proposez.

Si les termes : Inattention, hyperactif, comportement violent, opposition, troubles, crises, autisme, comportements restreints, MDPH, psychiatre, équipe pluridisciplinaire, neuropédiatre, psychologue, neuropsychologue, psychomotricien, rééducation, habilités sociales, habilités parentales ... sont votre quotidien, le Coach en neurodiversité spécialiste du TDAH et du TSA pourra vous aider dans votre parcours. 

Que vous ayez, vous ou votre enfant / adolescent , un diagnostic ou non, si vous vous retrouvez dans les symptômes du trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité, que vous ayez des symptômes neurodéveloppementaux de l'autisme leger ( ancien Asperger), que vous ayez juste besoin d'un soutien classique ou que vous soyez perdu et ayez besoin d'une thérapie plus comportementale... BREF ! Qu'un psychiatre, neuro, psychologue, ne vous aide pas assez dans vos symptômes ou dans votre vie quotidienne , je peux vous aider dans tous les aspects du trouble !


TDAH cergy

Pourquoi consulter un coach TDAH ?

1

2

  • Pour mieux connaître les troubles

  • Pour savoir QUI consulter ( psychologue, psychiatre, psychomotricien ? )

  • Pour savoir s'il faut passer des tests et des bilans

  • Pour apprendre à gérer vos émotions

  • Pour apprendre à vivre avec les autres

  • Pour comprendre comment vous intégrer dans le monde actuel

Le coach ne vous fera pas de diagnostic , c'est un médecin qui doit faire le diagnostic

  • Le coach ne peut pas juger vos traitements médicamenteux

  • Le coach PEUT faire de la thérapie mais ne peut pas faire de psychoanalyse

  • Le coach ne peut pas faire de bilan officiel pour le diagnostic même s'il peut donner son avis.

Quels outils ?

Ensemble, nous analysons vos points forts et vos points faibles. Nous définissons votre personnalité. Contrairement au psychologue, nous parlons seulement en surface de votre passé. Ce qui nous interresse dans cette thérapie c'est l'instant présent. 

Si vous avez besoin d'un coach, c'est parce que certaines de vos pensées et certains de vos comportements sont problématiques en société. 

Grâce à des exercices, des mises en situation, des discussions sur des thèmes, nous allons analseer et interpreter le fonctionnement de votre cerveau.

Ici il n'est pas question d'intelligence et de culture. Il est question de suivre une thérapie comportementales et de savoir repérer quels comportements sont à rééduquer.

Dans les troubles neuro-atypiques, il sera aussi question d'utiliser des outils pour gérer les troubles. Par exemple mettre en place de nouvelles habitudes comportementales pour que votre psychisme enregistre dans votre cerveau reptilien des outils qui vous soulage aux quotidien

tsa cergy

Puis-je prendre RDV si je n'ai pas de diagnostic ? OUI !

Un diagnostic à l'âge adulte est un vrai parcours du combattant ! Si vos symptômes vous semblent correspondre à une neuro-atypie, je peux vous aider à trouver un psychiatre et un parcours de suivi adapté à vos besoins dans la région parisienne. 

SN.COACHING_edited.jpg

Cergy le haut