• Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Méditation pleine conscience Cergy

à partir de 12 ans

compatible troubles neuro-atypiques

LA méditation pleine conscience est une sorte de méditation qui permet au pratiquant de se replacer dans l'instant présent et de pouvoir à se concentrer sur les problématiques de sa vie en les observant ici et maintenant.

Le but de la méditation pleine conscience n'est pas d'être plus zen, mais de permettre d'avoir un regard acceuillant et au présent sur des situations difficiles :

  • La dépression

  • Les relations à l'autre conflictuelles

  • Une alimentation non maîtrisée

  • Des émotions trop fortes 

  • Un évènement traumatisant

  • La douleur 

  • La maladie

La méditation pleine conscience fait partie de la thérapie. Elle peut être complémentaire à un accompagnement psychologique.

Elle fait partie des recommandations de thérapie brève.

 

Contrairement à la sophrologie, la méditation pleine conscience n'est pas une visualisation. Elle se base sur la respiration et sur une pratique consciente. Nous n'entrons pas dans une transe imaginative. Elle doit se concentrer sur l'état d'être aujourd'hui et maintenant.

Certifiée après plusieurs mois de méditation pleine conscience journalière, j'ai appris à intégrer à mes thérapies comportementales différentes méditations guidées. Je pratique avec vous lors de la séance pour mieux vous aider à accepter votre état.

méditation pleine conscience

La pratique journalière de la méditation pleine conscience permet de renforcer son mental.

Méditer n'est pas réservé aux bouddhistes ou au personnes spirituelles. 

Contrairement à d'autres pratiques, elle permet un moment zen facilement et il est possible de ne pas réussir à trouver des instants longs de sérénité... tout en profitant des bienfaits méditatifs !

Certaines personnes ne méditent qu'une fois par semaine, d'autres dès qu'il y a un moment fort à gérer, cela n'est pas un soucis ! 

Les techniques de méditation pleine conscience aide au lâcher prise et à profiter plus des instants présent 

Assis en lotus ou en tailleur, apprendre à méditer permet assez rapidement une Indépendance dans la pratique de la méditation pleine conscience. La respiration apaise et soulage. Pensant à l'instant présent, l'esprit s'éloigne des soucis qui se situe en dehors du cabinet.

Je guide la méditation mais les moments de pause orale permettent de se concentrer dans l'instant immédiat.

Lors de ces séances de méditation au cabinet, je pourrai vous donner des techniques à appliquer chez vous pour pratiquer quotidiennement et pour installer une pratique régulière.

Ces techniques peuvent être la marche méditative, le yoga en pleine conscience ou simplement des techniques de méditation comportementales permettant de vous enlever des addictions mauvaise pour votre santé. 

Cette pratique transcendantale mais dans le moment présent est un bon moyen de se relaxer même si ce n'est pas sa fonciton méditative première. 

La méditation de pleine conscience porte son nom parce que la base est la respiration et la concentration sur soi. 

 © 2023 by Lullaby. Proudly created with Wix.com