top of page
Cabinet accomapagnante familiale.png

comportement difficile de l'enfant et TDAH 

Bandeau (1).png

 Consultation francophone pour le monde entier via VISIO grâce à psychologue.net

Bonjour !

Je suis Samantha Noel, je vis dans le Val d'Oise et je suis Coach Familiale formée au cerveau et son fonctionnement. (Je suis également étudiante en psychologie. )

Je propose aussi du coaching d'organisation pour les porteur de trouble de la concentration et d'organisation.

 

Mon travail est d'apporter des outils aux consultants qui vont leur permettre d'atteindre un objectif personnel.

Dans mes séances vous apprenez :

  • à mieux vivre avec vos enfants

  • à comprendre votre adolescent

  •  le fonctionnement du développement

  • à gérer vos émotions

  • à gérer vos comportements problématiques 

  • à revoir votre posture parentale

 

Parent , ne perdez pas pied ! 

 

1618070449816_edited.jpg

Je suis dans un second temps coach parental spécialisée en habilités parentales d'enfants neuro-atypiques afin de leur permettre d'exploiter tout leur potentiel de chef de famille. ​ Le coaching parental , pour lequel j'ai passé différentes certifications, est l'alliance d'une passion pour le mentorat et d'un constat inquiétant : les parents d'enfants neurotypiques ne savent pas qu'ils peuvent être accompagnés et guidés dans : comprendre les bilans neuropsychologiques le parcours médical, les spécialistes à consulter l'administratif du dossier médical un suivi thérapeutique basé sur la TCC  une aide éducative un accompagnement psychologique , une épaule sur laquelle se reposer ​ Le coaching parental vous permet de mieux comprendre votre propre éducation afin d'améliorer vos propres valeurs parentales. Le coach est un outils et non un thérapeute jugeant : cependant une séance de coaching parentale est basée autant sur le dialogue que sur l'échange. Le coach familiale vous parle, vous oriente et vous guide ! ​ Être coaché pour un parent est une expérience très positive puisque, même si un coach n'impose jamais son outil, il propose des solutions qui sont applicables en autonomie. ​ Les outils comportementaux qui sont utilisés dans les coaching sont toujours en concertations avec les membres de la famille. Que l'enfant soit porteur d'un TDAH ou non, les méthodes utilisées en coaching sont basés sur les guidances parentales. Le coach n'utilise jamais de psychanalyse dans ses séances. Il se base sur la sciences et le développement neurosciences.  ​ Dans mon coaching parental, l'éducation dans la bienveillance est une priorité. Le développement de l'enfant passe avant toute pathologie. Le tdah, les pathologies thérapeutique et le trouble anxieux et les troubles DYS sont toujours pris en compte.  ​ L'enfant et l'adolescent qui sont reçu seuls ne sont pas orienté vers des comportements specifiques, mais surtout amenés à réflechir à leur comportement pour mieux en changer. Il n'y a pas d'intérêt pour eux de gérer leur stress si l'alliance thérapeutique ne s'exerce pas ! Il est donc important que le coach soit bienveillant, à l'écoute et que la stimulation cognitive soit ludique. C'est pour cela que la thérapie par le jeux est priviégiée. 

Horaires cabinet en VISIO : 
mardi-jeudi-vendredi-samedi

La relation parent-adolescent face aux difficultés du quotidien ?

  • Vous voulez retrouver une relation saine avec votre ado

  • Vous aimeriez que votre enfant et vous retrouviez un lien fort

  • Vous avez besoin de liberer votre cerveau et reprendre confiance en votre relation avec votre fils ou votre fille

Reprenez confiance en votre éducation et alors votre enfant et vous vivrez à nouveau dans un climat familial apaisé

Membres féminins de la famille
Meubles de classe

Les difficultés à l'école

Mon enfant / adolescent à des difficultés d'organisation scolaire. Il ne sait pas gérer en autonomie ses révisions et ses devoirs.

Mon enfant - adolescent avec un trouble de l'attention, des troubles DYS et/ou st HP? Il vit des difficultés à l'école? Les professeurs ne comprennent pas toujours les freins neurologiques et les biais cérébraux de l'enfant scolarisé. 

1. Votre enfant a besoin d'aide pour créer un emploi du temps de travail pour ses devoirs

2. Votre adolescent a besoin d'aide pour organiser son travail scolaire

3. Vous voulez que votre fille / fils ameliore ses résultats scolaires grâce à de meilleures performances d'apprentissages scolaires 

Consultez pour que votre enfant s'épanouisse à l'école !

L'accompagnement à l'organisation scolaire ( collège - lycée) fait partie de mes coaching !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le parent, une aide à la communication avec les équipes éducatives est parfois necessaire pour mieux comprendre les troubles cognitifs et les particularités neuronales. Je vous aide à constituer un dossier de renseignements adaptés à la connaissance des particularités neuroatypiques de votre enfant. 

En tant que Coach je suis dans un système de thérapie active : nous construisons votre thérapie sur mesure avec differents supports ( art thérapie, exercices de coaching, jeux de société...) Fini les thérapies non adaptées 

Créer un emploi du temps organisé pour le travail scolaire à la maison

S'organiser entre les devoirs scolaires et les temps de jeux

Apprendre à ranger et classer

Joueur de foot

Les troubles du comportement
(
tdah compris

Votre enfant est difficile ? Il a tendance à être impulsif, voir violent, lorsqu'il est en colère ?

Vous n'avez plus de solutions et vous ne vous en sortez plus seul ?

Les troubles du comportement, ou TOP, est un symptôme du TdaH.

C'est souvent la première cause de burn-out chez les parents d'enfants avec un trouble de l'attention avec hyperactivité. 

Il existe des solutions pour aider le parent à gerer les colères à la maison !

Contrairement à ce que l'on pense, c'est le parent qui doit apprendre de nouvelles techniques d'éducation pour que l'enfant soit plus souple.

Je vous invite à aller lire les articles dans le blog sur le programme Barkley et sur pourquoi il est difficile de mettre en place cette méthode seule, si vous avez déjà essayé. 

rubon17-5602d.jpg

Professionnel répértorié par

L'identité et l'estime de soi à l'adolescence

L'adolescence est une phase de la vie unique, qui signifie le passage de l'enfant à l'adulte.

L'adolescent se pose des questions sur : 

  • sa place dans le monde

  • Son identité 

  • Sa sexualité

  • Son avenir 

  • Sa scolarité et son avenir professionnel

Cela peut rendre l'adolescent plus sensible, anxieux, incertain et peut provoquer des situations de stress et de déprime intenses. 

Cela peut également créer un fossé dans la famille, les comportements peuvent s'endurcir et les incomprehensions grandir. 

Le coaching pour les adolescents est idéal parce qu'on développe le raisonnement et l'autonomie et on se concentre sur la construction des objectifs de vie.

Jeune mannequin posant
meditation tdah

Je suis certifiée pour vous accompagner avec la méditation pleine conscience !

Pour prendre RDV en ligne, cliquer sur PONTOISE dans l'adresse

Thérapeute enfant / adolescent porteur du TDAH  

Pour qui ?

Une thérapie par le coaching permet à l'enfant et l'adolescent d'aller mieux en prenant ses propres decisions

TÉMOIGNAGES

Elo Mama, parent d'enfants extraordinaire

Toujours à l'écoute et bienveillante, Samantha nous accompagne dans toutes nos difficultés

Cédrine, maman d'un enfant extraordinaire

Je vous remercie pour ce webinar, riche et réconfortant pour nous les parents. Je vous avoue que j'étais dans une phase de découragement et de lassitude ( vis à vis des prises en charge, des soins qui ne démarrent toujours pas malgré des années d'attentes et de démarches)

A force de chercher, de tester, de modifier ma posture de parent,  seule dans mon coin j'avais l'impression de ne plus bien faire, je doutais du bien-fondé de ma posture. 

Je me reconnais dans ce que vous préconisez ( pas tout évidemment, mais j'ai des clés nouvelles pour gérer mes propres émotions et mes réactions vis à vis de l' entourage). MERCI.

bottom of page