Coach familiale 

Parents d'enfants dans l'opposition

TdaH/ HP/ DYS...

Vivre.... Réussir dans l'atypie !

Famille qui joue

Mon histoire

Professionnelle de l'enfance depuis 2009, j'ai travaillé en tant qu'aide au domicile de parents , de garde d'enfants, d'animatrice en crèche et enfin j'ai fait un cycle d'agrément d'assistante maternelle.

Je suis devenue maman en 2013 d'un garçon nommé Simon, né à Marseille. A partir de ses 9 mois, il a commencé à avoir du mal à s'endormir. Il s'est mis à être très vif et à bouger partout. En grandissant, sa relation aux autres enfants s'est transformée en conflit perpetuel. 

Nous avons déménagé en région parisienne , à Cergy, en 2015. De ses 2 ans à ses 3 ans, je n'ai pas pû reprendre de travail. Il fallait sortir 3 heures par jour, endormir notre fils en portage ou en voiture et surtout j'avais peur de le voir interagir avec les autres enfants. 

Les relations de couple et familiales sont toujours impactées par ce type de vie et l'épuisement a pris le dessus.

Il est entré en maternelle quelques jours après ses 3 ans. 1 mois après, il commençait un suivi chez une psychologue.

Le suivi a duré 3 ans. Entre temps, Simon a eu une petite soeur, Emma-Lou. 

A l'école, Simon était en conflit permanent avec les autres. Sa moyenne section, après un changement pour s'installer à Vauréal et se retrouver dans une nouvelle école, a été un enfer à vivre. Un maîtresse qui refusait d'entendre les soucis de notre enfant et qui a été très difficile avec lui. Notre fils ne nous a jamais parlé de cette année là en classe.

L'année de grande section, nous avons entamé des recherches plus approfondies. Nous avons demandé un bilan neuropsychologique, appuyé cette fois par une maitresse cadrante mais adorée par notre fils. 

Notre cheminement de parents nous a amené chez un psychiatre et quelques jours avant l'entrée au CP, notre fils a été diagnostiqué TDAH avec un trouble de l'opposition.

Depuis il est suivi et a un excellent parcours de soin. Il est médicamenté.

Depuis 2 ans j'ai décidé de me former dans les troubles neurodevelopemmentaux. Certifiée par une formation TDAH avec l'univeristé de Laval ( Canada), je me suis formée au diagnostic TSA et ses problématiques quotidiennes. J'ai effectué des formations en guidance parentales, en outils comportementaux, en méditation. 

J'ai finalement passé une certification de coaching PNL. 

En 2020 j'ai ouvert un cabinet à Cergy le Haut dans un cabinet de psychomotricité. 

Le but est d'accompagner les parents d'enfants difficiles, dans l'opposition et qui peuvent porter un trouble neurodeveloppemental.

Mon approche

Nous contacter

Je vous recontacte rapidement !